Les Pierres symbolique et porte bonheur de la Balance

La pierre symbolique de la Balance est l’Aigue marine

L’Aigue marine aide dans la réalisation des prestations artistiques de qualité. En effet, elle a le pouvoir d’accroître la sensibilité et l’expressivité de ceux qui la possèdent. Elle aide également à mieux exprimer et transmettre ses émotions. Associée au signes astrologiques de la Balance, les vibrations positives qu’elle transmet prédisposent par excellence aux métiers artistiques. Investie de vertus anxiolytiques et calmantes, elle apporte paix, apaisement et sérénité tout en agissant positivement sur la stimulation intellectuelle. C’est donc la pierre préférée de ceux qui affrontent un examen oral et qui la porteront en collier ou en bracelet par exemple, en guise de porte bonheur pour réussir dans leurs études.

L’Aigue-marine est également la pierre des arts divinatoires qui clarifie les perceptions médiumniques et la clairvoyance. L’Aigue-marine rend la communication avec les autres plus harmonieuse. Très prisée des amoureux, elle vient renforcer et consolider un amour naissant ou une relation fragile, ou bien en confirmant une relation déjà installée. C’est pourquoi il est très symbolique d’offrir à l’élue de son cœur une bague de fiançailles surmontée d’une Aigue marine. 

 

 

La pierre porte bonheur de la Balance est le Péridot.

Voilà un signe qui porte bien son nom et son symbole ! Naturellement réfléchi, le signe de la Balance mesure et pèse toutes ses décisions avant de passer à l’acte. Il recherche constamment le juste équilibre car il aime vivre dans un climat social paisible et harmonieux. Fin diplomate, il se plaît à vivre en société et supporte mal la solitude. Le Péridot est une pierre qu’il portera donc comme un gant. Symbole de l’équilibre, on disait autrefois, que les dirigeants nationaux qui la portaient publiquement, étaient doux, équitables et sages.

Egalement connue sous le nom d’Olivine, cette pierre fine, aux teintes vertes rayonnantes, aurait inspiré Shakespeare qui compare la beauté de cette gemme à celle de Desdémone, dans son œuvre Othello.  Dans le thème de l’amour, une autre légende tourne encore autour du Péridot : on dit que cette pierre est celle du « coup de foudre » puisqu’elle aiderait à faire naître un amour soudain. Avec l’aide de Vénus, sa planète, aussi connue pour être la déesse de l’amour et de la séduction, le signe de la Balance aura toutes les cartes en main pour faire chavirer les cœurs.