Les pierres sont également très efficaces pour la circulation d’énergie dans vos chakras, du fait de leur structure cristalline, mais aussi de leur couleur.
Nettoyez et rechargez vos pierres avant de les utiliser.
Purifiez ses chakras avec les pierres.
Éloignez tous les téléphones cellulaires et des ordinateurs portables, isolez-vous à l’écart du bruit et de l’agitation, puis installez-vous confortablement en position allongée. Vous pouvez allumer un bâton d’encens, ou diffuser votre parfum d’ambiance préféré : cela vous aidera à vider votre esprit.
Placez les pierres et cristaux adéquats le long de votre corps. Chaque pierre précisément sur le chakra qui lui correspond. En commençant par la couronne et en terminant par la racine.
Ensuite, respirez simplement la positivité et expirez la négativité à un rythme régulier. Entrez avec le bon, sortir avec le mauvais.
Essayez de maintenir cette position et cet état mental pendant 10 à 20 minutes, une à deux fois par mois.
Une fois la séance terminée, vous pouvez retirer les pierres, les purifier puis les ranger (Elles seront ainsi prêtes pour la prochaine séance).
Harmonisez ses chakras avec les pierres.
Comme pour la purification, vous devez éloigner les téléphones cellulaires et des ordinateurs portables. Isolez-vous à l’écart du bruit et de l’agitation, puis installez-vous confortablement en position allongée. Vous pouvez allumer un bâton d’encens, ou diffuser votre parfum d’ambiance préféré : cela vous aidera à vider votre esprit.
Placez les pierres et cristaux adéquats le long de votre corps. Chaque pierre précisément sur le chakra qui lui correspond. En commençant par la couronne et en terminant par la racine. Si vous désirez travailler sur un seul chakra ou deux, mettez vos pierres sur les chakras que vous voulez ouvrir.
Ensuite, respirez simplement à un rythme régulier. Visualisez la lumière blanche des cristaux qui rayonnent et s’écoulent dans chaque chakra, travaillant pour équilibrer et renforcer votre corps énergétique.
Puis, concentrez-vous sur votre chakra racine, visualisez sa couleur, sa taille, la vitesse de rotation et si les bords sont lisses ou flous. Puis, faites de même sur le chakra sacré, remontez sur le chakra du plexus, puis celui du cœur, de la gorge, du troisième œil et terminez par le chakra coronale.
Si vous travaillez sur un seul chakra, ne visualisez que celui-ci.
Plongez-vous dans l’état méditatif le plus profond possible et abandonnez-vous totalement à cet état de sérénité absolue.
Essayez de maintenir cette position et cet état mental pendant 10 à 20 minutes, une à deux fois par mois.
Une fois la séance terminée, vous pouvez retirer les pierres, les purifier puis les ranger (Elles seront ainsi prêtes pour la prochaine séance).