purification et rechargement
La purification et rechargement de vos pierres et cristaux sont essentiel, vous devez l’effectuer lorsque vous venez d’acquérir votre pierre et après chaque utilisation.
Renseignez vous toujours sur les minéraux car ils ne supportent pas tous, les différentes façons de purification et rechargement.
Lorsque vous portez les pierres sur vous, je préconise de les purifier et de les recharger une moins une fois par semaine surtout dans les premier mois.
Vos pierres dans votre maison, purifiez les et recharger au moins une fois par mois.
Purifier vos minéraux
La purification est le fait de décharger et de purifiez l’énergie acquise avant qu’elle ne vous appartienne. Lors de sons acquisition, la pierre est déjà chargée par l’énergie des personnes qui les ont manipulées, d’où l’importance de les purifier des l’acquisition.
Purification par l’eau
C’est la méthode la plus utiliser, privilégiez l’eau qui coule comme l’eau d’une rivière, il faut faire couler de l’eau sur sa pierre, vous pouvez mettre vos pierre directement dans la rivière envelopper dans un filet, vérifier que le courant ne soit pas trop fort. Ou faite couler de l’eau du robinet sur votre pierre. Compter 3 à 5 minutes pour chacune de ses méthodes.
On peut également mettre de l’eau de source, déminéralisé ou l’eau de Pluie dans un verre et laisser la pierre dedans pendant toute une nuit.
Jeter l’eau le plus loin possible après utilisation car ils sont gorgés de négativité.
Attention certaines pierre n’aime pas du tout l’eau surtout celle qui sont riche en sel comme la malachite, l’azurite, la sélénite, le grenat, la pyrite …
Avantage : purification simple, rapide et efficace.
Inconvénient : se renseigner sur vos minéraux.
Purification par l’eau salée
Mettez votre pierre dans un verre contenant de l’eau de source, déminéralisé ou de Pluie avec une cuillère à café de gros sel pendant 2 heures.
Jeter l’eau le plus loin possible après utilisation car ils sont gorgés de négativité.
Inconvénient : se renseigner sur vos minéraux.
Purification par enfouissement
Cette technique donne une nouvelle vie à la pierre, elle est préconisée pour les pierres et cristaux qui ont besoin d’une purification en profondeur. On enterre la pierre dans un endroit sain pendent 1 semaine minimum jusqu’à plusieurs mois. Votre pierre se déchargera de toutes les énergies et retrouvera une seconde vie.
Si vous n’avez pas de jardin, mettez de la terre dans un pot ou au pied d’une plante en pot, évitez le terreau.
Lorsque vous la déterrerez, nettoyez votre pierre à l’eau, puis polissez-la avec un chiffon avant de la recharger.
Avantage : toutes les pierres peuvent être nettoyées de cette manière.
Inconvénient : assez long.
Purification par le sel
Mettez votre pierre dans un récipient rempli de sel pendant au moins 3 h, privilégiez du gros sel ne contenant pas d’additifs, comme celui de Noirmoutier ou de Guérande. Puis rincer votre pierre à l’eau déminéralisée, de rivière ou de Pluie.
Vous ne pouvez pas purifiez plusieurs pierres dans un récipient de sel.
Jeter l’eau le plus loin possible après utilisation car ils sont gorgés de négativité.
Attention vérifier bien que vos pierres supportent le sel et que votre pierre a une dureté minimum de 7.
Avantage : efficace
Inconvénient : se renseigner sur vos minéraux.
Purification par la fumigation
Cette méthode est douce pour vos pierres peu sollicités, elle est utilisée pour un nettoyage régulier. Le principe est de faire bruler de l’encens naturel, du Palo Santo, du bois de santal, papier d’Arménie, Benjoin ou même de la sauge blanche qui est une plante purificatrice et qui permet aussi de purifier les esprits qui pourraient être présent dans votre pierre.
Placer votre pierre dans la fumée durant quelques minutes. Les énergies négatives s’envolent avec la fumée.
Avantage : toutes les pierres peuvent être nettoyées de cette manière.
Inconvénient : peu pratique, nettoyage fréquent.
Purification par le Son (bol, autre instrument)
Le son est une vibration, Le son est utilisé pour éloigner les énergies négatives et les mauvais esprits, il peut également purifier et recharger vos pierre. Diffusé chez vous de la musique en 432hz, musique de méditation, musique classique, pour que tous vos minéraux en profitent. Vous en trouverez facilement sur YouTube.
Les bols tibétains est une méthode simple et rapide. Placé votre pierre à l’intérieur du bol, et faite le chanté quelques minutes. Purifier les une par une pour éviter qu’elles ne se touchent.
Avantage : Pour toutes les pierres, méthode rapide. Avec la musique vous pouvez prendre soin de beaucoup de minéraux en même temps.
Inconvénient : Evité les pierres fragiles dans les bols tibétain
Purification par les coquillages
Placez les pierres à purifier dans une coquille Saint-Jacques vide, la charnière vers le sud. Prenez des coquilles naturelles et qui ne sont pas passer au four.
Exposez votre coquille aux premiers rayons du soleil, retirez la avant que les rayons du Soleil ne soient trop chauds. Ou placer là a lueur de la lune, si possible pendent la pleine lune.
Avantage : plusieurs minéraux en même temps.
Inconvénient : se renseigner vos minéraux, évitez d’exposer les quartz colorés aux rayons du soleil, afin qu’il ne perdre leur éclat naturelle
ATTENTION :
Les pierres proposer sont là pour vous accompagnez, en aucun cas elle peuvent remplacer un traitement médical.

Recharger vos minéraux
Une fois que vos pierres sont purifier, donc vidé de toute énergie, on va pouvoir les recharger, afin de les rendre opérationnelle.
Les méthodes de rechargement les plus courantes sont les rayons du soleil ou ceux de la lune, il faut donc savoir si la nature de votre pierre est solaire ou lunaire.
En règle général on évite de mettre les pierre translucide comme les quartz ou certaine agate au soleil.
Rechargement par le soleil
Placez tous simplement vos minéraux au soleil (rebord de fenêtre, terrasse ou jardin), privilégier le soleil du matin car sont énergie est moins agressif, si vous ne pouvez faire autrement mettez-les au soleil couchant, évitez la journée surtout si les températures s’affole, laisser recharger entre 30 minute à 3/4 heures.
Cette méthode est idéale pour les pierres dites solaires comme la Citrine, la Pyrite, l’Aragonite, la Pierre du soleil …
Avantage : Méthode efficace et respectueuse de recharger vos pierres solaires.
Inconvénient : Connaître la nature de votre pierre.
Rechargement par la lune
Placez tous simplement vos minéraux sous la lune (rebord de fenêtre, terrasse ou jardin). Vous pouvez les laissez toute la nuit. Privilégiez les jours de pleine lune, les 2 jour précédant et le 2 jour suivant, car l’énergie lunaire est plus puissante.
Cette méthode est idéale pour les pierres dites lunaires comme le Larimar, le Quartz rose, l’Améthyste, Calcédoine bleue, Sélénite, Lépidolite …
Avantage : Méthode efficace et respectueuse de recharger vos pierres lunaires. .
Inconvénient : Connaître la nature de votre pierre.
Les Amas cristallin, géodes ou druze
Ce sont des cristaux qui rechargent d’autres pierres, l’énergie y ai très puissante, c’est une énergie propre à la pierre elle-même.
Poser simplement vos pierres sur le amas, druze ou géode en Améthyste ou Cristal de roche (idéal pour les bijoux), et laisser les environs 3 jours.
Privilégiez la géode en Cristal de roche qui a des propriétés neutres et qui permettra de recharger toutes vos pierres.
Elles ont aussi la capacité de recharger les minéraux qui supporte le soleil, on les place sur les cristaux de la druse, que vous placerais sur un rebord de fenêtre au soleil levant.
Les cristaux de la druse capteront la lumière du soleil et renverrons dans les pierres en cours de rechargement. Si vos pierre ne supporte pas le soleil faite de même, en plaçant votre druze a la lumière lunaire.
Avantage : convient à toutes les pierres sur le cristal de roche. Cela permet de cibler le travail que l’on veut faire avec les autres géodes.
Inconvénient : pour la géode de cristal de roche, aucun. Pour les autres se renseigner.
Le feu
Les flammes ou la chaleur sont des sources d’énergies très importantes, vous aurez besoin d’une source de feu comme un poêle à bois, cheminée…
Attention : ne placer pas votre pierre dans les flammes qui pourrait l’abimé, placer à proximité de la chaleur pour qu’elle ne chauffe pas trop non plus.
Cette méthode est idéal pour les pierres volcaniques comme la pierre de lave, obsidienne.
Avantage : Méthode efficace et respectueuse de recharger vos pierres volcaniques.
Inconvénient : Connaître la nature de votre pierre. Être attentif à la source de chaleur.