Venez exposer

Prospecter

Trouver de nouveaux clients, c’est l’un des principaux attraits d’un salon. Une entreprise peut rencontrer un maximum de clients potentiels sur un weekend. Le tout pour un coût relativement modéré.

Nouveaux produits

Un salon est le cadre idéal pour dévoiler de nouveaux produits ou services. L’événement constitue une bonne rampe de lancement. A condition que l’exposant ait prévu un dispositif de communication musclé car il ne sera pas le seul à présenter une nouveauté. Animations sur stand, relations presse, participation à un concours, échantillonnage… autant de moyens de communication à déployer pour faire émerger son innovation.

Tisser des partenariats

Réunissant sur un même site tout un secteur ou toute une filière, le salon peut être l’occasion de nouer des partenariats avec une ou plusieurs entreprises ou importateur(s) par exemple. C’est le moment ou jamais de développer son réseau.

S’informer sur son marché

Un salon ne sert pas seulement à faire croître son chiffre d’affaires, il permet de s’informer sur l’état du secteur et les nouvelles tendances. En allant découvrir les stands de sociétés étrangères, on peut y glaner de bonnes idées à adapter ensuite pour son propre marché. Des conférences permettent également de faire le plein d’informations.

Pin It on Pinterest